• Clémence

Cinnamon rolls vegan

Cette délicieuse recette est réalisable à la main sans problèmes puisque la pâte, contrairement à d'autres recettes de brioche vegan, ne colle pas ! Elle ne nécessite pas de levure fraîche donc c'est aussi pratique.

Celui-ci est à la farine complète, très bon aussi !

250 gr de farine 30 gr de sucre 1 sachet de levure boulangère instantanée 120 gr de lait végétal 50 gr d'huile 1 pincée de sel


qs sucre qs cannelle qs de margarine




Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf l'huile. Malaxer quelques minutes pour obtenir une boule, à la main, ou au robot avec le crochet. Ca peut paraître un peu sec, mais c'est normal. Ajouter l'huile (on a mis de l'huile d'olive, mais vous pouvez mettre pépin de raison ou tournesol). Remalaxer jusqu'à un résultat homogène et doux au toucher. Pétrir la pâte pendant environ 10 minutes (pour développer le réseau glutineux qui va faire que la pâte va gonfler) à la main, ou au robot.


Former une boule, couvrir votre cul de poule avec un torchon ou autre, et laisser reposer 1h à température ambiante, ou 2h au frigo. Il faut que votre boule ait doublé de volume. Fleurer (fariner) votre plan de travail et dégazer (taper votre boule pour chasser l'air)la boule. Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en forme de rectangle (à peu près 40X 20cm), d'une épaisseur assez fine. Au début, la pâte résiste un peu, ne pas hésiter à tirer dessus.


Etaler successivement : une couche de margarine pas trop épaisse, une couche de sucre, et saupoudrer généreusement de cannelle. Rouler la pâte en prenant le côté le plus long pour former un boudin, et mettre au congélateur 45 minutes. Découper des rondelles de 3cm d'épaisseur et disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser pousser 30 minutes dans votre four éteint avec un bol d'eau bouillante. Sortez le tout, préchauffez le four à 180°C, et enfournez entre 15 et 20 minutes. Et voilà, à vous le goûter de rêve !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

©2018 par Objet Fétiche