Crepes vegan pour la Chandeleur

C'est bientôt la Chandeleur ! Cette recette de crêpes est très facile et nécessite peu d'ingrédients. Les crêpes sont moelleuses et faciles à manipuler. A vos poêles !

Recette crêpes vegan facile Chandeleur

Pour 12-15 crêpes : 🥞 250 gr de farine

🥞 50 gr de fécule d’arrow-root (en magasin bio)

🥞 2 cuillères à soupe d’huile

🥞 450gr de lait végétal (ici avoine)


Il vous suffit de mélanger les 3 premiers ingrédients puis de délayer au fouet en ajoutant le lait au fur et à mesure afin d'éviter les grumeaux. 👌

.

👉Il vous faut une poêle bien chaude (sur induction, sur 7)

👉Astuce de cuisine super pratique : pour avoir la juste dose d’huile dans la poêle entre chaque crêpe, coupez une pomme de terre en deux et plantez une fourchette dedans (côté bombé). Trempez votre patate dans un fond d’huile et passez-là sur la poêle entre chaque crêpe ! Fini le sopalin qui absorbe toute l'huile, ainsi vous déposez la juste dose à chaque passage et sans surplus !

👉Les crêpes sont un peu rigides à la sortie de poêle, c’est normal. Empilez-les et mettez sous cloche pour qu’elles profitent de l’humidité, ensuite elles ressortiront parfaitement moelleuse 😋


Si vous êtes d'humeur aventureuse, n'oubliez pas de faire sauter les crêpes !


Alors, qui a dit qu'on ne pouvait pas faire de bonnes crêpes vegan ? A savourer avec la garniture de son choix. Par exemple : pâte à tartiner, caramel, crème de noisettes, chantilly, purée d'amande/sirop d'agave, eau de fleur d'oranger/sucre, beurre de cacahuètes/rondelles de banane/sauce chocolat...bon appétit !