Cupcakes au chocolat fourrés à la pâte à tartiner

Si vous êtes arrivé.ée.s jusqu'ici, c'est certainement parce que vous avez envie de vous faire des petits cupcakes fourrés, alors sans plus attendre, voici la recette:
Pour environ 12 cupcakes moyens :
- 225g de farine - 100g de sucre de canne - 3,5g de bicarbonate de soude - 1,5 cuillères à soupe de cacao en poudre - 50g d’huile végétale neutre - 225ml de lait végétal - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre Cœur de pâte à tartiner : - 1 cuillère à café de pâte à tartiner par cupcakes
Glaçage chocolat : -90g de crème de coco -90g de chocolat noir 60% de cacao Crème au beurre praliné : -100g de margarine -1 cuillère à soupe de praliné
/!\ Pour obtenir la crème de coco, mettre une conserve de lait de coco au frigo la veille. Récupérer ensuite la partie dure, la "crème" en laissant de côté la partie liquide.
Faire préchauffer son four à 180°C sur chaleur statique (je ne suis pas sûr du terme mais pas chaleur tournante quoi !)
Peser et mélanger tous les ingrédients secs dans un cul de poule à l’aide d’un fouet.
Ajouter les ingrédients liquides en finissant par le vinaigre de cidre (on le fait maison avec des trognons de pommes mais ceci est une autre histoire).
Quand vous avez votre pâte à cupcakes, répartissez la dans vos petits moules (un peu plus de la moitié)et hop au four pour 30 minutes (n’hésitez pas à vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau au bout de 20 minutes).
Pendant ce temps-là, on prépare le topping de son choix ! Pour la crème au chocolat, rien de plus simple: faire fondre au bain-marie la crème de coco avec le chocolat noir cassé en morceaux et mélanger. Laisser prendre au frigo.

Pour la crème au beurre au praliné :
Mélanger la margarine et le praliné (on garde notre recette secrète mais vous pouvez remplacer par de la purée de noisettes et un peu de sirop d’érable).
On fouette jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et on garde au frais.
Quand les cupcakes sont sortis du four et sont encore tièdes, on fait un trou au milieu avec un vide pomme dans l’idéal ou une cuillère sans aller jusqu’au fond. C’est à ce moment-là qu’on remplit les cupackes avec notre pâte à tartiner pour qu’elle fonde un peu avec la chaleur du gâteau.
On laisse refroidir le tout.

Et c’est là que vous sortez votre poche à douille ! On sort les glaçages du frigo (celui au chocolat aura surement besoin d'être détendu un peu, celui au praliné doit lui être crémeux sans être liquide) et on les met dans une poche à douille. Faites-vous plaisir en décorant vos cupcakes (une douille lisse, une douille cannelée ou pas de douille du tout !)
Un dernier petit tour au frais pour raffermir la crème et c’est prêêêêt !!

Bon appétit !
Simon